Mamzelle Lambda, le retour

Publié le par Mamzelle Lambda

Bon, me voilà installée dans mon nouveau petit blog, le déménagement s'est bien passé. Je commence à tâtonner du html mais j'arrive pas encore bien à trouver tous les trucs pour obtenir les résultats escomptés.

Aux nouvelles j'ai enfin pu assister à une réunion d'information sur les nouveaux masters enseignement et me pré-inscrire dans l'un d'eux, avec l'option préscolaire et maternelle. Et j'ai vraiment hâte de commencer même si je suis bien contente d'être en vacances.

Je stresse à l'avance en pensant au concours qui m'attend alors que c'est dans plus d'un an hehe. Bon, c'est pas pour faire de la pub mais voici ce que j'ai trouvé de plus précis et synthétique sur les nouvelles épreuves du CRPE (parce que les textes officiels ça va un moment) : c'est ici. Apparemment ya quand même pas mal de changements mine de rien, pour ma part j'ai bien entendu tout de suite repéré qu'on avait plus à choisir uniquement entre course et danse pour les épreuves d'admission OUF! mais qu'on pouvait aussi opter pour musique ou arts visuels, je sais pas si c'est une bonne nouvelle mais ça m'en a tout l'air, parce que moi la course... je veux bien essayer mais je pense que ça donnerait quelque chose de plutôt ridicule! Quel dommage pour mon zhom qui se voyait déjà en coach sportif, hin hin...

Ah et vous avez vu la super épreuve de lèche qu'ils nous ont collé? Terrible! Agir en fonctionnaire de l’Etat et de façon éthique et responsable (!!!) alors ça ça va être mignon tiens...

Voilà où j'en suis de mes petites découvertes. Je suis aussi en train de tomber totalement amoureuse de la pédagogie Montessori, que je découvre chaque fois un peu plus, sur internet et dans les bouquins... Prochaine lecture au programme : L'enfant, de Maria Montessori.

Publié dans CRPE

Commenter cet article