Poil dans la main, payés à rien foutre ?

Publié le par Mamzelle Lambda

024-reforme.1203544299

Colère en lisant cet article chez Elise Titane.

Si seulement tous ceux qui appellent les profs "planqués" et qui pensent qu'ils sont payés à rien foutre et font ce métier pour les fameuses "grandes vacances" pouvaient le lire...

Pour ma part j'ai acheté deux des bouquins pour le CRPE 2011 de Hatier, ouais j'ai craqué, dépenses de folie! J'ai pris celui des maths car c'est ma bête noire depuis longtemps (bien que je sois fille de prof de maths, amis psy bonjour!) et que j'ai très envie de reprendre tout ça depuis le début parce que je suis sûre que je suis capable de comprendre et même d'aimer ça, et aussi celui de sciences et de techno parce que j'aime vraiment ça et que d'une part je préfère commencer tout doux par quelque chose qui me plait et d'autre part ayant fait un BAC L c'est loin derrière tout ça...

Voilà et je vous mets ces deux dessins excellents de Martin Vidberg, tirés de ma catégorie préférée de son actu en patates, celle sur l'éducation.

Je les trouve hilarants. 

Quand j'en aurai enfin trouvé le courage je me lancerai dans la délicieuse lecture des B.O., en attendant j'ai lu Mémoires d'une jeune fille rangée, de Simone de Beauvoir, et vous? quelles sont vos lectures estivales?

reforme des programmes

Publié dans CRPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Au fait, j'ai un blog plus personnel, si tu souhaites le voir, j'ai besoin de ton mail car j'ai mis un accès limité. Tu peux me laisser un mail sur samash-blog-prof@hotmail.fr si ça te dit et<br /> ensuite je t'envoie une invitation avec l'adresse du blog.<br /> A plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je n'ai pas lu ce livre, mais il me tentait aussi, ce sera pour après le CRPE, car là, faut pas tomber dans la déprime, mdr!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, je viens de découvrir ton blog, j'aime beaucoup ta manière t'écrire.<br /> <br /> J'ai tendance à lire des livres graves, tels que Mutilée de Khady. Et puis, mon copain en avait marre de m'entendre parler de tous ses trucs. Alors pour lui faire plaisir, je me suis lancée dans un<br /> livre plus...ludique! J'ai donc lu avec énormément de plaisir, à ma grande surprise un livre de Sophie Kinsella s'intitulant "Les petits secrets d'Emma". C'était rafraichissant! Du coup, je m'en<br /> suis rachetée un de la même auteur, mais cette fois-ci en anglais (et oui, je veux m'améliorer en anglais pour passer le fameux CLES)<br /> <br /> A plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le compliment :)<br /> <br /> <br /> T'as raison c'est bien de s'entrainer à lire dans toutes les langues qu'on sait.<br /> <br /> <br /> Enfin quelqu'un qui partage ses lectures estivales hehe, enfin je dis ça mais tout le monde doit être à fond avec le CRPE...<br /> <br /> <br /> Eh ben j'ai jamais entendu parler de ces auteurs, ta description donne envie ;)<br /> <br /> <br /> En parlant de trucs graves mais géniaux moi j'ai adoré Moi, Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée, même si c'est très dur comme histoire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> la délicieuse lecture des BO...vraiment? Moi ça me file des boutons<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hahaha c'était ironique, c'est pour ça que j'ai mis délicieuse :p<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ouhou, je vais le transférer ce lien ^^<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre